
1/4 de finale WBLA : L’ASCVD assomme REG (61-57) et se hisse en demi-finale
Le dicton « C’est l’espoir qui vous tue » n’aurait pas pu être plus vrai pour les fans de REG qui s’attendaient à une victoire après avoir abordé le dernier quart-temps de leur match des quarts de finale de la Women’s Basketball League Africa (WBLA) 2024 contre l’ASC Ville de Dakar (ASCVD), qui jouait à domicile, avec une avance de 13 points.
L’équipe dirigée par Moustapha Gaye a cependant tout fait pour forcer la prolongation et remporter le match 61-57, comme lors de son premier match où elle était revenue de l’arrière pour s’imposer 57-54 face à FAP du Cameroun.
Elisabeth Dabou a marqué la moitié de ses 16 points dans le quatrième quart-temps ; Foune Sissoko a marqué six de ses neuf points dans la même période pour ramener les hôtes à la victoire. Les plus de 4300 supporters qui ont envahi l’arène de 4800 places ont porté leur équipe à bout de bras jusqu’à la victoire.
l’équipe locale espère remporter les deux prochains matches et continuer à écrire l’histoire de sa ville, en devenant la troisième équipe sénégalaise à remporter le titre en tant que pays organisateur et en mettant fin à des décennies de sécheresse.
Laisser un commentaire